Skip to content

Aimer et compter?: Droits et pratiques des solidarités by Hélène Belleau,Agnès Martial

By Hélène Belleau,Agnès Martial

remark ont évolué les règles juridiques en fonction des nouvelles solidarités conjugales qu’a suscitées l’égalité des sexes ? remark se dessinent aujourd'hui les relatives économiques, matérielles et patrimoniales qui traversent les transactions intimes ? Des chercheurs de l. a. France, de l. a. Belgique, de l. a. Suisse et du Québec se prononcent.

Show description

Read or Download Aimer et compter?: Droits et pratiques des solidarités conjugales dans les nouvelles trajectoires familiales (French Edition) PDF

Similar law in french books

Bien gérer son patrimoine (Petit guide pratique) (French Edition)

Ce advisor donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine, depuis le diagnostic de l. a. scenario de chacun jusqu'aux diverses stratégies possibles. Qu'il s'agisse d'envisager l'achat de sa résidence principale, de se constituer un patrimoine immobilier locatif, de gérer un portefeuille d'actions, d'optimiser son plan de stock-options, de protéger ses proches, de défiscaliser ou de transmettre des actifs, cet ouvrage résolument pratique apportera des réponses concrètes à vos questions.

Droit de la fonction publique (Collection de la Faculté de droit de l'Université de Liège) (French Edition)

L'ouvrage présente en quatre temps les divers points du droit de los angeles fonction publique :• Le cadre général de los angeles self-discipline à travers les facteurs et savoirs déterminants, les resources normatives internationales (Convention européenne, droit européen) et nationales (lois de réformes institutionnelles, arrêté royal relatif aux principes généraux – ARPG) et les principes régissant l. a. relation individuelle et collective de travail.

Stratégies juridiques des acteurs economiques (Droit, management & stratégies) (French Edition)

Le droit apparaît aujourd’hui comme une clef de los angeles réussite des acteurs économiques. Par exemple, le succès vertigineux d’une entreprise comme Apple s’explique par l. a. qualité des produits et companies qu’elle suggest et le génie advertising and marketing de son emblématique fondateur, par une exploitation remarquablement efficace de différentes innovations juridiques suitable de plusieurs branches du droit : le droit des brevets et des marques, le droit des contrats take advantage ofé dans les rapports d’Apple avec ses fournisseurs, ses distributeurs et ses consumers, le droit de los angeles concurrence et de los angeles distribution, le droit des sociétés et le droit du travail avec los angeles mise en position d’incitations pour les dirigeants et les collaborateurs de l’entreprise, le droit processuel utilisé pour menacer voire sanctionner des entreprises rivales… Ce livre dévoile différents usages stratégiques qui peuvent être faits du droit par les acteurs économiques.

Lexique de science politique. Vie et institutions politiques (Lexiques) (French Edition)

Ce lexique de technology politique a pour objectif de proposer des définitions claires, assorties de quelques illustrations, de notions clés de l'analyse politique, des associations, des idées et des faits politiques majeurs. Il aborde toutes les disciplines correct de los angeles technology politique, les associations et régimes politiques, le droit constitutionnel, l'administration publique, l. a. sociologie politique ou encore les kin internationales, l'Europe, les politiques publiques et les idées politiques.

Additional resources for Aimer et compter?: Droits et pratiques des solidarités conjugales dans les nouvelles trajectoires familiales (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 32 votes